Lola and Finn's Mum

Lola and Finn's Mum

Thursday 13 November 2014

Merveilleux dans toutes les langues - poivre de poulet au citron #babel14



Je l'ai vraiment regardé avant de blogging pour # babel14, ou DMB14, 'Day of Multilingual Blogging'. L'année dernière, je blogué en anglais et en français à propos de Banana Cake, et cette année, je décide de cuisiner quelque chose de plus savoureux. J'ai regardé Tom Kerridge sur la BBC television, ici, au Royaume-Uni et je veux donc faire cuire tout ce qu'il a fait sur l'emission. Je essayé son plat pour citron poulet au poivre et  c'est goûté absolument incroyable. Il était également très facile à faire.

Il y a une version anglaise de cette recette. Vous pouvez le trouver ici.

Je me suis adapté la recette originale en remplaçant le thym pour romarin. Je suis aussi un peu inquiet que mes pommes de terre ne cuisiner, à faire en sorte que je coupe quelques-uns des plus grands de moitié.

Je servi ce chou et le poireau haché, que je sautés dans un peu de beurre avec l'assaisonnement. Certainement luxuriante!





Lush poulet de poivre au citron, adapté de 'Best Ever Dishes' par Tom Kerridge

Ingrédients

 

Pour la marinade

4 cuillères à soupe de miel liquide

2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

3 gousses d'ail, pelées, râpées

3-4 c de poivre noir concassé, au goût

2 citrons, le zeste et le jus


Pour le poulet de poivre au citron

4 os poitrines de poulet sans peau, chaque sein a marqué trois ou quatre fois l'aide d'un couteau bien aiguisé 4-5 brins de thym frais

1 citron, tranché finement

700g / 1½lb bébé pommes de terre nouvelles

sel et poivre noir fraîchement moulu

poignée de feuilles fraîches hachées flatleaf de persil, à server




Méthode:



Pour la marinade, mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol et bien mélanger.


 
 


Pour le poulet de poivre au citron, frotter un peu de la marinade dans le poulet marqué, puis placer les poitrines de poulet dans un bol et verser sur le reste de la marinade. Couvrir le bol avec une pellicule de plastique et réfrigérer au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes et jusqu'à deux heures.



Quand le poulet mariné a, préchauffer le four à 200C / 400F / Gas 6.



 
 

Disposer les brins de thym et de tranches de citron dans le fond d'un plat à rôtir. Versez les pommes de terre dans le plat à rôtir, puis placer les poitrines de poulet marinées sur le dessus des pommes de terre. Donnez le poulet un revêtement final de la marinade et assaisonner au goût avec le sel et le poivre noir fraîchement moulu.



Rôti pendant 30-35 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre et le poulet sont cuits (le poulet soit bien cuit lorsque le jus soit clair quand il est percé dans la partie la plus épaisse avec une brochette).




Couvrir le plat à rôtir avec du papier d'aluminium et mettre le poulet de côté pour se reposer pendant 10-15 minutes. Juste avant de servir, répartissez dessus le persil.

1 comment:

  1. Superbe et délicieux comme d'habitude. Ou comme dirait Tom 'Incroyable !'

    ReplyDelete

Thank you for taking the time to drop by!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...