Lola and Finn's Mum

Lola and Finn's Mum

Friday 11 April 2014

C'est ce qui arrive lorsque vous achetez une douzaine d'œufs pour 30 pence: Poire Clafoutis.

Traduit par moi, une britannique, avec l'aide de Google. Je m'excuse si cela n'a aucun sens

Back to the English version HERE.
 
 
Je ne l'aime une bonne affaire. Si j'avais le temps, je chalut dans les supermarchés au moment optimal et l'aspirateur jusqu'à n'importe quelle substance réduite de prix que je pouvais et en faire bon usage , ranger dans le congélateur , etc . Timing est tout cependant, un bon moment dernier dimanche après-midi , environ une heure ou deux avant de fermer quand il m'arrive de marcher dans un supermarché bien connu commençant par T sous prétexte d'acheter quelque chose d'autre , mais passe à espionner que l'homme avec le pistolet de prix était sur ​​le point de passer à l'action . J'ai été distrait .

 
Ainsi, après l'acquisition d'une douzaine d'or vitellins œufs de libre parcours pour 30 pence , en plus d'une grande et belle maïs poulet nourri pour £ 2,04 que j'ai rôti sur un lit de l'oignon avec le thym , l'ail et le citron ( je peux bloguer à propos de ce à un moment donné ) et
d'autres affaires , y compris les délicieuses poires de table (50 pence) je suis parti , laissant presque sans la chose que je fait allé pour acheter .

 
Maintenant, ce que pourrais-je faire avec mes affaires nouvellement acquises ?

 
J'aime vraiment clafoutis , pas seulement parce que je suis une francophile , mais parce que c'est un excellent moyen d'utiliser des fruits pour un dessert qui n'est pas seulement un confetti de pâte à crumble dessus ( je tiens à souligner ici et maintenant qu'il n'y a rien de mal avec crumble , je n'ai jamais mangé un crumble que je n'aimais pas et il ya des moments où le frottement de beurre, la farine et le sucre est la chose la plus thérapeutique à faire, mais pour l'impact , le haut poli d'un clafoutis avec son léger tremblement et des fruits , comme des bijoux , ornant il lui donne l'avantage sur le crumble , juste ... ) et vous pouvez utiliser n'importe quel fruit que vous aimez vraiment , la chose à garder à l'esprit à propos est un fruit peut donner une énorme quantité d'eau et la ruine l'apparence et la texture de la clafoutis . Il est certainement un argument pour faire sauter ces types de fruits dans un peu de beurre et l'évaporation de l' excès d'humidité avant de les mettre dans le plat . Je considérais ce quand on regarde les poires, qui étaient vraiment juteux - certainement trop mûres pour être mangé avec toute la finesse . Mais en dépit d'être juteux , ils tenaient leur forme quand je les ai coupés et donc je les ai mis dans sans cuisson . Ils étaient très bien , comme il arrive .
si l'ajout de la farine à la pâte au lieu de purement simplement en utilisant un mélange de crème d'oeufs et de lait a probablement aidé à absorber tout excès d'humidité qui est venu à partir de quand les poires sont cuites .

 
La base de la recette est un que j'ai trouvé sur le site Marmiton qui comprend alsorts d'autres fruits comme les pommes et les pruneaux à être utilisés ainsi que les poires. Je viens augmenté la quantité de poires . J'ai aussi utilisé mon propre sucre vanillé au lieu des sachets ( dont je sais que vous pouvez obtenir ici, ainsi que la France, mais j'ai juste un pot de 'Kilner' de sucre dans lequel je mets des gousses de vanille utilisées afin que le sucre devient imprégné de l'odeur et arôme de vanille ) . J'ai remplacé le rhum recommandé dans la recette avec certains Liqueur de Poire Williams qui j'ai ramené de la dernière fois que nous étions en France , même si, comme j'ai tendance à dire dans la plupart des autres situations de boisson , n'importe alcool fera l'affaire. La dernière , et franchement inspiré chose que j'ai faite qui est différente de la recette originale était la place de la diffusion du sucre sur le clafoutis comme est sorti du four , j'ai décidé de le disperser plus de cinq minutes ou plus avant sa sortie, créant ainsi un
garniture croquante au clafoutis , qui, lorsqu'il est jumelé à la crème onctueuse et 'eggy' goût propre des poires était quelque chose d'assez bonne !

Poire Clafoutis , traduit et adapté du site Marmiton

 
Sert Lola , Finn maman et papa et deux autresIngrédients:

Quatre poires de table , pelées , décortiquées et coupées en huitièmes (avec un peu de jus de citron pour faire gicler sur eux pour les arrêter brunissement )
4 œufs
120 g de farine110 g de sucre vanillé ( ou de sucre en poudre avec quelques gouttes d'extrait de vanille ) et un peu plus pour la diffusion sur le dessus du clafoutis
400ml lait entier
20ml liqueur de poire ( mais vous pouvez utiliser le rhum , et effectivement , il n'a probablement pas d'importance si vous souhaitez le laisser sortir )
Un peu de beurre , pour graisser le platMéthode:Tournez la chaleur du four à thermostat 6 / 180c

 
Préparer les poires ,Mélanger la farine et le sucre ensembleAjouter les oeufs un à la fois , en ajoutant le lait et la liqueur entre temps .Graisser un moule ou un plat qui va contenir le mélange confortablement ( il y aura une hausse de la pâte dans le four ) adapté . Placez-le sur une plaque de cuisson pour attraper les déversements alors qu'il est dans le four .

Disperser le fruit , ou le lieu dans un modèle sur le fond du plat préparé .
Verser le mélange de crème.

Placer au centre du four et cuire environ 30 - 40 minutes, ou jusqu'à ce que la crème soit prise mais conserve toujours une oscillation . A ce stade , prendre le clafoutis du four et saupoudrer avec un peu de sucre sur le dessus .
Remettre au four pendant cinq minutes ou jusqu'à ce que le sucre commence à fondre un peu.Lorsque vous prenez le clafoutis du four , laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit tiède . Les clafoutis vont couler .

Servir avec de la crème .
 
 
 
 

1 comment:

  1. Miam, un vrai délice. Très peu d'argent mais beaucoup de saveur. Je parle français comme une vache espagnole et je pense que je devrais arrêter. Je me tire.

    ReplyDelete

Thank you for taking the time to drop by!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...